Alors, miss, on fait une recherche ? (:

23 décembre 2014

Les livres sont trop chers : Quelles sont les solutions ?

Les solutions pour pouvoir lire... A petits prix !

Nous sommes tous et toutes d'accord : les livres sont trop chers. La lecture devient un loisir de luxe, et ça, ce n'est pas acceptable ! J'ai donc réuni dans cet article toutes les solutions pour lire des livres gratuitement ou à petit prix, pour que cela soit accessible à tout le monde.

            1ère Solution : Le CDI 
les + : - On a pratiquement tous un CDI.
         - C'est totalement gratuit.
         - Il y a toujours les documentalistes pour nous aider. 
         - Pas besoin de se déplacer, il est directement dans votre collège !
les - :  - Les jours de pluie, attention au bruit ! (eh oui, j'ai réussi à faire des rimes !)
         - Il n'y a pas toujours un grand choix.

            2nd Solution : La Bibliothèque 
les + : - C'est souvent gratuit et si cela ne l'est pas, c'est à peine 5 euros par an !
         - Les bibliothécaires sont là pour nous.
         - Il y a un grand choix.
les - : - C'est parfois loin de chez nous.
         - Besoin de se déplacer

           3ème Solution : La liseuse électronique 
les + : - Pratique, on peut y stocker énormément de livres... Dans un petit format !
le +/- : - Les livres sont souvent très chères mais on peut y faire de bonnes affaires (j'ai réussi à avoir l'intégral de la Comtesse de Ségur pour un 1€).
les - : - L'objet en lui-même est extrêmement chère.

Alors voilà, il n'y a pas vraiment de solution, la meilleure étant le CDI... Mais bon, c'est comme cela. :/ 

1 commentaire:

  1. Coucou Piou !
    Pour mon noël dernier, j'ai eu une liseuse (Kobo) qui a coûter plus de cent euros. J'achète régulièrement des livres dessus, mais la différence de prix est ... Minime. Pour un livre par exemple à 20€, je l'ai eu à 18€ ! Ce n'est clairement pas assez compte tenue du prix de la liseuse !
    Bon voilà c'était mon petit témoignage !

    RépondreSupprimer

Ecrit ton message, ici ! (':