Alors, miss, on fait une recherche ? (:

22 décembre 2014

Tag Lecture

Reading Tag 

On se retrouve maintenant pour un Tag Lecture que j'ai trouvé sur le blog de Constance. Il ne m'était pas destiné (désolée Constance), mais vu que je l'aimais bien... :')

Lire par dessus l'épaule ? Oui, tout le temps. (:
Télé, jeux vidéos ou livre ? Livre, bien entendu !
Lire et manger ? Oui, souvent. Malheureusement, mes livres ne me le rendent pas très bien... 
Lecture en silence ou en musique ? Les deux. Tout dépend de mon humeur ! 
Lire un livre électronique ? J'ai une liseuse, et effectivement c'est très pratique. Mais pour l'univers, je choisis  le livre. 
Le livre vous tombe des mains : Hum, oui, souvent, quand je marche. 
Sur une île déserte, vous pouvez choisir trois livres, pas un de plus. Lesquels serait-ce ? La Voleuse de livres, Vendredi et la vie sauvage, et surtout : Comment construire un radeau et autres astuces si on est sur une île déserte. 
Première lecture ? Toute seule ? Les malheurs de Sophie.
Premier émoi littéraire ? Houlà ! Les Malheurs de Sophie... ?
Un livre pour rire ? Lettres à plumes et à poils, ainsi que Ernest et Célestine. Fous rire garantie !
Un livre pour pleurer ? Le premier livre pour lequel j'ai pleuré est Momo, petit princes des bleutets, tout simplement magnifique.
Un livre après une rupture ? Et si on n'a jamais était en couple... (': ?
Un livre pour faire aimer la littérature à un enfant ? Hum... (en tout cas, c'est sûr que l'Odyssée, n'y est pas... ^^) Lettres à plumes et à poils.
Un chef-d’œuvre qui vous tombe des mains ? Je n'ai pas compris la question.
Le dîner littéraire idéal ? Thimotée de Fombelle, Markus Zusak, Meg Cabot et Yaël Hassan.
Vos héros de fiction préférés ? Victoria dans Victoria rêve et Prunelle dans Prunelle de mes yeux.
Une réédition indispensable ? Où est passé l'améthyse ? 
Le meilleur livre d'aventures que vous ayez lu ? Le Club des cinq.
Votre polar préféré ? Dix petits nègres... ?
Ce que les écrivains français ont et que les autres n'ont pas ? Ils ne font pas forcément de la SF.
Votre première phrase préférée ? Votre dernière phrase préférée ? Je ne sais pas.
Quel est le titre du livre que tu lis actuellement et le prochain que tu liras ? En ce moment je lis Prunelle de mes yeux, et je compte lire Danny, champion du monde.
As-tu déjà abandonné la lecture d'un livre ? Beaucoup de fois... 


Je tague toutes celles qui le souhaitent !